Le monde de Kenny

Histoire de mon prénom

Musique:

- Fischerspooner - Emerge

- Aphex Twin - Windowlicker

- Radiohead - Idioteque

- Röyksopp - What Else Is There

- Riké - Air frais

- Keane - Crystal Ball

 

 

D'après le Dictionnaire des prénoms Larousse (édition de 2001), Kenny est "une adaptation de deux noms d'origine gaélique, Coinnech (ou Cainnech), « beau », et Cinaed, « né du feu »". Mais l'histoire dont je veux vous parler ne concerne pas l'origine de mon prénom...

 

 

A la base, Kenny est le prénom du petit frère de Maman, qui devrait être mon parrain. Il était très content quand il a appris ma venue, et encore plus quand il a su que j'étais un garçon!

 

 

Il était fier d'avoir un filleul, je pense. Je suppose qu'il aurait été aussi content si j'avais été une fille, mais quand Maman lui a annoncé que j'étais un petit mec, elle a vu qu'il était heureux. A l'époque, Maman était enceinte de 18 semaines, c'était en décembre 2006.

 

 

Quand Maman a demandé à son frère s'il accepterait d'être mon parrain, il a tout de suite dit oui et il a même dit que ce serait son cadeau de Noël!

 

 

Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de connaître le frère de Maman. Une semaine après qu'on ait su que j'étais un garçon, Parrain Kenny a eu un grave accident de voiture qui lui a coûté la vie.

 

 

C'était le mardi 19 décembre 2006 et il rentrait du travail. Les secours ont tenté de le sauver, mais personne n'a rien pu faire. Cette soirée-là, tout le monde pleurait, et moi je ne comprenais pas pourquoi...

 

 

Depuis lors, Papa et Maman ont décidé de me donner le prénom de mon parrain, en hommage à lui. Ils n'ont pas eu l'occasion de lui offrir son cadeau de Noël alors ils ont pensé que ça lui ferait certainement plaisir.

 

 

C'est vrai que je ne connais pas le petit frère de Maman, pourtant elle pense qu'il est là près de nous et qu'il veille sur moi comme il l'aurait fait en tant que parrain.

 

 

Voilà la petite histoire que je voulais vous raconter. C'était aussi pour vous rappeler qu'il ne faut pas oublier de dire aux gens que vous aimez qu'ils comptent pour vous, car ils partent parfois trop vite. Parrain Kenny aurait fêter ses 21 ans deux semaines après son accident. Alors n'attendez pas qu'il soit trop tard et dites à ces personnes chères combien elles sont importantes pour vous, tant qu'il est encore temps...

 

 

--> Enaos



11/05/2007
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres